Nous accueillons Anaïs pour 8 semaine dans les atelier de West Wood Tiny, pour découvrir le travail manuel sur les Tiny House et après 2 semaines passé avec nous c’est chouette.
Nous l’appelons la Joyeuse, quand elle ce met a rire sa rayonne dans tout l’atelier .
Le texte de présentation d’Anaïs
Je m’appelle Anaïs , je suis âgée de 20 ans et je viens de Tours dans l’Indre et Loire. J’effectue des études en design d’espace options événementiel, je suis formée sur de l’architecture d’intérieur ainsi que l’architecture éphémère, cela peut concerner la conception de micro architecture, de stand, mais aussi de scénographie.
Aujourd’hui j’avance avec passion dans ma 3ème année de licence ou je mène un projet de fin d’étude qui se décompose d’un mémoire, d’une soutenance, d’un stage et d’une réalisation (fabrication). J’ai donc créé un fil conducteur entre tous ces éléments autour des habitats alternatifs car étant dans ce domaine d’étude et consciente du fort impact que peut générer la construction d’une maison classique ou tout simplement d’infrastructures, je me suis souvent demandé s’il était possible d’obtenir une qualité de vie soutenable en utilisant des moyens qui nécessitent moins de ressources tout en se tournant vers l’essentiel. J’ai donc orienté mes recherches vers les géo nef, les Ker terre, les yourtes, les Tiny, mais aussi les Low Tech.
Ce stage est pour moi une opportunité de plus pour poursuivre mon fil conducteur autour de ce sujet ce qui va me permettre d’enrichir et de compléter mes connaissances et savoir-faire. Je me suis plus particulièrement dirigée vers votre entreprise car la coïncidence à fait qu’au lancement de mes projets, ma sœur a passé le cap vers ce type d’habitation, et s’est tourné vers vous, j’ai donc pris connaissance de votre site web et le type de projet que vous exécuter est tout de suite devenu pertinent pour moi de saisir cette occasion.